Historique ! L’ivoirienne Olivia Yacé, Miss Côte d’ivoire 2021, a été sacrée, mercredi 16 mars à Porto Rico, 2e dauphine de Miss Monde 2021. Elle est la première candidate de l’Afrique francophone à obtenir cette distinction.
« Bravo Olivia ! Bravo pour l’image que tu as donnée de la Côte d’Ivoire. Belle, gracieuse, intelligente. Porteuse d’espoir de millions de jeunes et de mères, tu as fait battre les cœurs des Ivoiriennes et des Ivoiriens. Comme toi, ils y ont cru, ils ont veillé. Ils t’ont soutenue jusqu’au bout », s’est exclamé le chroniqueur Fernand Dédeh dans sa publication du jour.
Au-delà de la performance de la troisième plus belle femme du monde en 2021, Fernand Dédeh salue la référence qu’est en train de devenir Olivia Yacé. « Pour la jeunesse, pour la Côte d’Ivoire, tu es une influenceuse de beauté et d’intelligence. Tu fais rêver ta génération, tu rassures les parents, tu projettes une image positive du pays… » , a-t-il déclaré.
Quarante demi-finalistes étaient de retour à Porto Rico après que la finale de décembre ait dû être reportée en raison de la Covid-19. Charismatique, éloquente, gracieuse, étincelante, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne était pressentie pour décrocher la couronne.
Elle a été dépassée de justesse par l’Américaine Shree Saini, deuxième dauphine, et la Polonaise Karolina Bielawska, désignée plus belle femme du monde en 2021.
Mes chaleureuses félicitations à notre Miss, @OliviaYace23, 2e Dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale.
Nous sommes fiers de toi ! pic.twitter.com/y4jVKwFXl9
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) March 17, 2022
Boss Lady Afrique