Mariama Soumaré fête les 1 an de sa plateforme Bunt-bi.com

Mariama Soumaré fête les 1 an de sa plateforme Bunt-bi.com

A l’ère du numérique, le digital offre la solution pour créer, développer et pérenniser une activité source de revenus. 

Toutefois, dans un contexte où le taux d’analphabétisme est très élevé; le secteur informel engrange plus de 90% de la population active (9 travailleurs sur 10) ;  l’écosystème entrepreneurial, malgré qu’il soit très dynamique peine à valoriser tout son potentiel, il lui est apparue primordial et impérieux de réfléchir à un cadre, simple d’accès et d’utilisation, qui fédère toutes les énergies et garantit aux acteurs une visibilité et une accessibilité optimales.

Mariama Soumare

Pour transformer cette idée en action, il a  fallu à Mariama Soumaré l’appui, financier et technique, de personnes-ressources (au sein de sa famille) qui ont eu foi en ce projet dès ses premières heures. Malgré des charges professionnelles très contraignantes, ils ont pris du peu de temps libre qu’il leur reste pour l’aider à réaliser Bunt-bi.com lancé l’année dernière, le 25 novembre.

L’objectif était de mettre sur pied un outil gratuit, fonctionnel, qui simplifie la relation entre l’offre et la demande, tout en ouvrant au monde puisqu’étant un relais direct entre la diaspora sénégalaise et l’entreprenariat local. Objectif atteint à 100% à date.

Dès après son lancement en 2021, force a été de constater que ce portail regorge de potentialités.

Aujourd’hui, d’autres développements viennent se greffer à l’objectif de départ. Des objectifs qui serons abordés au cours d’un forum qui se tiendra le jeudi 24 novembre 2022 à la Place du Souvenir africain de Dakar

Le thème retenu: « Le digital pour optimiser la visibilité et l’accessibilité des acteurs de l’écosystème entrepreneurial ; et ouvrir à davantage d’opportunités ».

la rencontre sera également un prétexte pour dévoiler au public la nouvelle version de bunt-bi.com entièrement relooké. 

Elle souhaite que lesPouvoirs publics, les  industriels, les entrepreneurs, les professionnels, les petites mains et les apprenants mesurent les potentialités que renferme cet outil digital et l’impact réel qu’il peut avoir dans leur quotidien. 

Boss lady Afrique