Le film SIRA de Apolline Traoré veut lutter contre le Terrorisme

Le film SIRA de Apolline Traoré veut lutter contre le Terrorisme

Sira, un film de la cinéaste et productrice burkinabé Apolline Traoré a été projeté en avant première ce mercredi 25 octobre au cinéma Majestic Ivoire à Abidjan, la capitale ivoirienne.
Sous le Haut Patronage de Madame la ministre de la Culture et de la Francophonie. Sous le co-parrainage du Chargé d’affaire auprès de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et du Dr Harouna Kaboré, Ancien Ministre, Président du mouvement Endogène avec comme invité d’honneur SALIF Traoré (Asalfo) du groupe Magic system, cette projection s’est faite dans une salle archicomble. De nombreuses personnalités parmi lesquelles des acteurs, des artistes, des mannequins et influenceurs ont également pris part à la séance qui a démarré à 20h00.
Sur le tapis rouge de nombreuses photos ont été prises pour immortaliser le film fort en émotion. C’est en effet, pour contribuer à la lutte contre le terrorisme auquel son pays, le Burkina Faso, fait face que Apolline Traoré a réalisé le film ´´Sira´´ qui raconte l’histoire d’une femme violée et abandonnée dans le désert.
Cette dernière décide de ne pas se laisser mourir en affrontant ses assaillants. Ce film est un bel exemple de résilience et de force pour les femmes du Sahel.
Le film qui a coûté environ 1 million 200.000 euros a été tourné en Mauritanie plutôt qu’au Burkina pour des raisons de sécurité.
Apolline Traoré est née en 1976 à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle a à son actif plusieurs autres films tels que ´´Moi Zaphira, Frontières , et Desrances ´´ sortis respectivement en 2013, 2017 et 2019.
Apolline Traoré a déjà reçu par ailleurs la distinction de African Movie Academy Award du meilleur acteur principal.