La 10ème édition du FEEF le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin s’est tenue le samedi 18 novembre à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan
C’est dans l’enceinte de l’ancienne patinoire de l’hôtel ivoire Sofitel que la cérémonie officielle de ce forum qui booste les Femmes a été organisée.
L’un des invités des 10 ans du FEEF, le Représentant du maire de Cocody a invité son audience à Investir dans les femmes.
Au menu de ce grand festival différents panels autour de thèmes comme « l’audace: remplacer le doute par la confiance en soi » , « ou encore pourquoi les femmes sont essentielles ».
C’est autour du thème FemmEssentielles que le forum s’est tenu.
Le FEEF, est un rendez-vous annuel donné à toute femme désireuse de se développer, créer et enrichir son réseau en devenant une meilleure version d’elle-même. Cette initiative By AOS Africa, avec son Commissaire général Sandrine Roland, offre depuis 10 ans , l’opportunité à des millions de femmes de divers horizons sociaux, culturels et professionnels, de se retrouver autour de sujets qui comptent pour elles et de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de se développer leur plein potentiel, par rapport à leur activité et leur carrière.
Solutions innovantes, pistes de financement, leadership féminin, développement durable, autonomisation des femmes, éducation des filles, sont autant de thématiques abordées.
Le FEEF c’est un contenu riche en inspirations, en solutions, en expériences : conférences, témoignages et partages d’expériences, ateliers de renforcement de capacités, réseautage , information et sensibilisation.
D’ailleurs, une exposition de produits et services a permis aux femmes de faire des achats et du réseautage. Mme Koné Bamba M’nani est l’une des exposantes dans ce forum.Elle est accessoiriste de mode bijoux et vêtements.

« C’est ma deuxième participation à cet événement. j’ai eu de très bons contacts lors de ma première participation j’avais même habillé les hôtesses de l’événement ça m’a permis d’avoir d’excellents contacts et c’est pour ça que je suis la pour fêter la 10 ème édition».
De son côté, Alice Marianne Laguout qui vend des habits à base de textiles Africains en est à sa deuxième participation au FEEF.
« La première fois j’en ai entendu parlé de façon anodine et j’ai décidé de m’inscrire en tant qu’exposante et pour moi c’est une véritable plate-forme de motivation pour les femmes dans le monde du travail d’ailleurs je suis fonctionnaire et entrepreneure, c’est une façon pour moi de trouver la motivation dans tous mes projets»
Inès Messou, expose également. Cette créatrice de boubou originaux fait avec de la peinture explique que sa passion remonte à l’enfance.

« En fait j’aime vraiment l’art donc c’est de la qu’est venue mon inspiration de faire les dessins et quand j’étais petite je dessinais vraiment beaucoup et j’aime beaucoup la mode aussi. C’est ma première participation à cet événement et c’est bien parce quil y a un public cosmopolite et c’est bien pour nos affaires »
L’académie des Leaders de ce forum met en scènes des femmes qui viendront partager leurs expériences sur le leadership. Le dialogue des générations parcours atypiques , générations différentes et des femmes inspirantes viendront partager leurs expériences.
L’édition 10 de la FEEF, a aussi été ponctuée par une soirée des Awards ou des trophées d’honneur et hommages.

