Côte d’Ivoire : Manou Messe Élisabeth veut lutter contre le décrochage scolaire

C’est à travers, un programme d’accompagnement parental dans le suivi des apprentissages des enfants, la Formation des enseignants, des conférences scolaire à destination des parents, l’accompagnement psychologique des apprenants pour relever leur performance que le cabinet Éveil de Champions entend lutter contre l’échec et le décrochage scolaire.


Cette rencontre est une rencontre d’échanges et de partage autour de la thématique de la lutte contre l’échec et le décrochage scolaire. Nous avons partagé des stratégies innovantes pour faire reculer ce défi que nous rencontrons.


L’objectif est de pouvoir outiller les parents d’élèves, les apprenants, les chefs d’établissements présents non seulement à pouvoir comprendre la nécessité de lutter contre l’échec et le décrochage scolaire mais également de pouvoir mettre en pratique les outils afin de pouvoir lutter contre l’échec et le décrochage scolaire.


A travers une conférence dénommée EDUC’ACTION, Manou Messe Élisabeth, la Dirigeante du Cabinet Éveil des Champions a expliqué le concept.

L’intelligence artificielle a aussi été au cœur de la conférence.

« Il est bon de savoir que grâce à l’intelligence artificielle, un enfant qui n’a pas pu suivre aisément en classe ou encore parce qu’il n’a pas le même rythme de mémorisation, d’apprentissage que les autres il peut s’auto-attribuer un répétiteur de maison qu’il va appeler intelligence artificielle pour se remettre à niveau en vu de chaque fois préserver son année  » explique Mme Amoikon, Formatrice.


Lancée ce vendredi 3 novembre à Abidjan l’initiative vise à terme la maximisation de la performance des apprenants, la hausse de la performances des établissements, l’épanouissement de l’élève dans ses apprentissages ainsi que la création d’une motivation intrinsèque chez l’apprenant.

Boss Lady Afrique