L’équipe nationale féminine de football du Sénégal a battu ce dimanche 3 juillet 2022 à Rabat, leurs homologues ougandaises. C’était à l’occasion de la quatorzième édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football qui se tient actuellement et jusqu’au 23 juillet au Maroc.
Entrée plutôt réussie pour les lionnes dans la Coupe d’Afrique des nations féminine de football 2022.
Logées dans la poule A, les joueuses sénégalaises dont l’équipe participe pour la deuxième fois de son histoire à une phase finale de CAN ont remporté leur match face aux ougandaises.
La Coupe d’Afrique des nations féminine de football 2022 met aux prises les meilleures sélections africaines féminines de football affiliées à la Confédération africaine de football (CAF).
Toujours ce dimanche, cette institution a annoncé le report de Coupe d’Afrique des Nations 2023 jouée par les hommes à janvier/février 2024.
Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football a justifié ce report par le problème climatique. Depuis quelques jours en effet, de fortes pluies s’abattent sur la Côte d’Ivoire causant de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines notamment dans la capitale Abidjan.
Boss Lady Afrique